The Grumpy Squirrel Brume hydratante pour le visage

Brume hydratante pour le visage

Comme il fait hyper beau et chaud en cette fin de semaine de la Fête du Travail, je me suis dit que c’était le temps où jamais d’essayer de faire ma propre brume hydratante pour le visage.

Il y a quelque temps déjà que j’avais trouvé cette recette et que je me promettais de l’essayer. Je dois avouer que je ne suis pas déçue de m’être enfin décidée à acheter l’ingrédient qu’il me manquait, soit de la glycérine végétale, et à prendre les quelques minutes requises pour tenter l’expérience. Le résultat est fantastique! Ça donne une brume hydratante encore plus satisfaisante que les formules toutes faites que l’on achète en pharmacie, c’est tout doux pour la peau et ça sent vraiment bon! Parfait pour se rafraichir lors d’une belle journée chaude comme aujourd’hui.

 

INGRÉDIENTS :

 

  • Eau
  • 1 cuillère a soupe de camomille
  • 2 gouttes de glycérine végétale
  • 3 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
  • Brumisateur

 

DIRECTIVES :

Faire bouillir l’eau et faire infuser la camomille. J’ai mis environ une cuillère à soupe de camomille séchée pour ¾ de tasse d’eau, mais vous pouvez utiliser un sachet de tisane de camomille si vous n’avez pas de fleurs de camomille. Lorsque le mélange a refroidi, passer au tamis et vider dans la bouteille du brumisateur, ajouter la glycérine végétale et l’huile essentielle de pamplemousse.

La recette originale utilisait de l’huile essentielle d’orange, mais j’ai un faible pour l’odeur du pamplemousse et qu’il me restait une bouteille presque pleine d’huile essentielle de pamplemousse de mon gommage corporel aux agrumes, c’est l’huile essentielle de pamplemousse que j’ai utilisée.

 

Miss Mélisse

Maman curieuse, dévoreuse de livres en tout genre, grande amatrice de tisanes et produits de bain DIY, zen à ses heures.

No Comments

Post a Comment