Crème hydratante à l'huile de coco et aux fleurs de pissenlits

Crème hydratante à l’huile de noix de coco et aux pissenlits

Une des recettes que je voulais faire avec les pissenlits est une crème hydratante fouettée à l’huile de noix de coco et aux pissenlits. La préparation de cette crème est hyper simple, la crème est onctueuse, rapidement absorbée par la peau et si, comme moi, vous adorez l’odeur de la noix de coco, vous serez comblés.

 

La recette de base (tirée de http://thenerdyfarmwife.com/whipped-dandelion-coconut-oil-moisturizer/), indiquait de faire sécher les pissenlits une semaine ou deux. Comme Grumpy Squirrel avait apporté son déshydrateur la journée où nous avons fait la cueillette des pissenlits dans ma cour, j’ai tout simplement lavé les miens avant de les déshydrater.

Bien entendu, n’utilisez pas de pissenlits qui ont reçu un traitement chimique!

ingrédients

Ingrédients :

— 1/2 tasse de fleurs de pissenlits séchées;

— 1 tasse d’huile de noix de coco vierge à l’état solide.

 

 

Directives :

Mettre l’huile et les fleurs dans une tasse à mesurer en pyrex, puis placer la tasse en pyrex dans un chaudron contenant un peu d’eau. Faire chauffer à feu moyen doux pendant environ 2 heures. La chaleur indirecte fera fondre l’huile pendant que les fleurs de pissenlits s’infuseront.

Bain-marie

Mélanger de temps en temps et s’assurer que l’eau du chaudron ne s’évapore pas complètement.

Après 2 heures, retirer du feu et filtrer dans un tamis en pressant pour extraire l’huile des fleurs pendant qu’elle est encore chaude.

Mettre l’huile au réfrigérateur et laisser durcir.

Lorsque l’huile a durci, la passer au bras-mélangeur pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle ait la texture désirée.

Bras-mélangeur

Mettre dans un petit pot et garder au frais. (L’huile de noix de coco fond à partir de 25 degrés environ.)

 

*NOTE : J’ai doublé la recette de Nerdy Farm Wife. Vous pouvez donc réduire les quantités indiquées ici de moitié sans problème.

Miss Mélisse

Maman curieuse, dévoreuse de livres en tout genre, grande amatrice de tisanes et produits de bain DIY, zen à ses heures.

No Comments

Post a Comment