The Grumpy Squirrel Crème pour réduire l'apparence des vergetures

Crème pour réduire l’apparence des vergetures

Comme j’ai la peau sensible et que j’ai deux enfants, j’ai des vergetures. Je n’en ai pas des masses et elles ne sont pas super apparentes, mais elles sont là. Je me suis dit que, tant qu’à faire des crèmes et des onguents, je pouvais bien m’essayer à faire une crème pour les vergetures.

Cette recette contient très peu d’étapes et des ingrédients simples que j’aime beaucoup; elle semblait donc toute désignée pour moi.

Ingrédients-de-la-crème-pour-les-vergetures

INGRÉDIENTS :

  • ¼ de tasse de beurre de cacao;
  • ¼ de tasse d’huile d’olive;
  • 1 cuillère à soupe de miel non pasteurisé;
  • 3-4 gouttes d’huile essentielle de lavande.

 

DIRECTIVES :

Faire fondre le beurre de cacao au bain-mari, ajouter l’huile d’olive, le miel et l’huile essentielle de lavande. Bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène et verser dans un pot. Laisser refroidir. C’est tout! Vous avez votre crème pour réduire l’apparence des vergetures!

Crème-pour-les-vergetures.-Ajout-de-l'huile-essentielle-de-lavandeCRème-pour-les-vergetures.-Ajout-du-miel

Puisque je n’ai préparé cette crème que la semaine passée, je ne peux pas encore dire si elle est efficace ou non pour réduire l’apparence des vergetures. Chose certaine : elle sent bon et laisse la peau douce.

Petite note : quand j’ai fait la crème, il devait faire au moins 35 degrés, j’ai donc dû mettre la crème au frigo pour qu’elle solidifie (elle restait à l’état liquide). J’ai dû la remélanger la première fois que je m’en suis servie parce que le miel s’était ramassé dans le fond du pot.

 

Recette tirée de : http://www.healthyfoodmind.com/diy-stretch-mark-cream/

Miss Mélisse

Maman curieuse, dévoreuse de livres en tout genre, grande amatrice de tisanes et produits de bain DIY, zen à ses heures.

No Comments

Post a Comment