The Grumpy Squirrel  Gommage au sucre et aux agrumes Produit fini

Gommage au sucre et aux agrumes

On pense souvent au gommage l’hiver, quand il fait froid. Le sujet revient d’ailleurs chaque automne dans les magazines. Cependant, un bon gommage avant la douche quand on a passé des heures dans le jardin fait le plus grand bien. J’ai déniché cette recette de gommage au sucre ensoleillée (que j’ai un peu modifiée) sur le blogue de ablossominglife. J’aimais l’idée d’un gommage au sucre fait avec des agrumes, vivifiants et gorgés de vitamine C, ainsi qu’à l’huile de noix de coco et à l’huile d’amande douce, mes deux huiles préférées pour la peau. De plus, le parfum d’agrumes se marie avec merveille au parfum de l’huile de noix de coco.

The-Grumpy-Squirrel-Gommage-au-sucre-et-aux-agrumes-Ingrédients

 

INGRÉDIENTS :

  • ¼ de tasse d’huile de noix de coco;
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amandes;
  • ½ tasse de sucre granulé;
  • Le zeste d’une orange et celui de la moitié d’un citron bios;
  • 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse.

 

DIRECTIVES :

The-Grumpy-Squirrel-Gommage-au-sucre-et-aux-agrumes-Zeste

Laver les agrumes, les essuyer et les zester.

Mettre le zeste dans un bol, y ajouter le sucre et les huiles. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Transvider le mélange dans un pot hermétique.

The-Grumpy-Squirrel-Gommage-corporel-au-sucre-et-aux-agrumes

The-Grumpy-Squirrel-Gommage-au-sucre-et-aux-agrumes-Huile-essentielle

Si votre mélange est plus consistant que le mien ne le semble sur les photos, c’est tout à fait normal. J’ai réalisé le mien en pleine canicule et l’huile de noix de coco fondait à vue d’œil. S’il fait plus de 24 degrés, je vous recommande d’ailleurs fortement de conserver votre gommage au sucre et aux agrumes au réfrigérateur puisque l’huile de noix de coco commence à se liquéfier à cette température.

The-Grumpy-Squirrel-Gommage-au-sucre-et-aux-agrumes-dans-le-pot

MODE D’EMPLOI :

Appliquer sur la peau, des pieds à la tête, en mouvements circulaires et rincer sous la douche. À utiliser une fois par semaine pour une douce exfoliation.

 

 

 

 

Recette originale :

http://www.ablossominglife.com/2014/03/natural-sunshine-body-scrub.html

Miss Mélisse

Maman curieuse, dévoreuse de livres en tout genre, grande amatrice de tisanes et produits de bain DIY, zen à ses heures.

No Comments

Post a Comment