thegrumpysquirrel.com Lotion hydratante solide aux pissenlits

Lotion hydratante solide aux pissenlits

Après avoir fait notre Huile de pissenlits, Grumpy Squirrel et moi avons laissé infuser les fleurs de pissenlits dans l’huile un bon 3 semaines. Puis, après avoir convenu d’un moment où c’était possible pour nous deux, nous nous sommes attelées à la confection de ma lotion hydratante solide et de son baume hydratant à l’huile de pissenlits.

INGRÉDIENTS pour la confection de lotion hydratante solide aux  pissenlits :

  • 1 part de cire d’abeille
  • 1 part de beurre de karité
  • 1 part d’huile de pissenlits

Ingrédients-barres-hydratantes-aux-pissenlits

 

Afin de tester la recette, je n’ai utilisé qu’un quart de tasse de chacun des ingrédients, mais cela m’a tout de même donné une bonne quantité de lotion.

 

DIRECTIVES :

Mesurer les ingrédients, les mettre dans un bain-marie ou un contenant résistant à la chaleur comme une tasse en Pyrex puis mettre la tasse dans un chaudron contenant un peu d’eau. Faire chauffer à feu moyen doux en mélangeant constamment afin de bien répandre la chaleur. Faire chauffer jusqu’à ce que la cire d’abeille soit toute fondue. Attention! Le beurre de karité devient grumeleux lorsqu’il est trop chauffé. Il importe donc de bien surveiller la texture du mélange : dès que tout est fondu et uniforme, c’est prêt!

Verser immédiatement dans les moules et faire refroidir jusqu’à ce que la lotion soit dure.

Fabrication-de-barre-de-lotion-aux-pissenlits

J’ai pris des moules à cupcakes en silicone que je n’utilise plus depuis belle lurette. Ceci dit, vous pouvez prendre des moules de la grosseur et de la forme qui vous convient.

Cette lotion est hyper hydratante et parfaite pour la peau très sèche. De par mon expérience personnelle, je dirais que cette lotion convient également aux peaux sensibles. (J’ai une peau très réactive et cet hydratant fonctionne très bien pour moi.) Il importe cependant de spécifier que je ne suis en aucun cas une spécialiste.

Miss Mélisse

Maman curieuse, dévoreuse de livres en tout genre, grande amatrice de tisanes et produits de bain DIY, zen à ses heures.

No Comments

Post a Comment