The Grumpy Squirrel Masque anti points-noirs efficace

Masque anti points noirs

Après mon infâme tentative de masque anti points noirs, j’ai cherché un masque qui me conviendrait et j’en ai essayé plusieurs. Je vais donc vous partager celui que j’aime le plus. Il est hyper simple et assez efficace. (NON, ce n’est pas aussi efficace qu’une bande Biorée, mais il n’y a aucun produit chimique louche dedans et ça ne laisse pas la peau rouge et douloureuse.) Ça fait plusieurs fois que je le fais et je n’ai jamais eu aucun problème avec celui-ci malgré ma peau délicate.

 

INGRÉDIENTS :

  • 1 cuillère à soupe de lait au choix (lait de vache, d’amandes, de soya…)
  • 1 cuillère à soupe de gélatine

OU

  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère à soupe d’agar-agar

 

The-Grumpy-Squirrel-Ingrédients-masque-anti-points-noirs

Du lait et de la gélatine. C’est tout ce que ça prend pour faire ce masque. Ou, comme c’est le cas ici : du lait et de l’agar-agar.

 

DIRECTIVES

 

Bien mélanger les ingrédients et faire chauffer le mélange une dizaine de secondes au micro-ondes, selon la force de celui-ci. Bien mélanger de nouveau et étendre en une couche à peu près uniforme sur le visage. (Ça donne une substance grumeleuse…) Faire chauffer davantage si vous utilisez le l’agar-agar et attendre que le mélange soit tiède avant de l’étendre sur le visage.

 

Laisser sécher, puis peler.

 

The-Grumpy-Squirrel-Masque-pour-enlever-les-points-noirs

Le masque devient presque translucide lorsqu’il est sec et se pèle facilement.

 

Personnellement, j’ai une préférence pour la gélatine. Je trouve que cela fait un masque plus facile à enlever, qui se « tient » mieux. Ceci dit, le résultat est le même que la gélatine ou l’agar-agar soit employé : le masque enlève les peaux mortes et enlève (en partie) les points noirs sans irriter la peau et laisse une peau toute douce.

Miss Mélisse

Maman curieuse, dévoreuse de livres en tout genre, grande amatrice de tisanes et produits de bain DIY, zen à ses heures.

No Comments

Post a Comment