The Grumpy Squirrel- Maïs cuit pour la dégustation d'assaisonements à maïs

Pimp ton blé d’Inde!

À tous les ans, depuis aussi longtemps que je me souvienne, on a une épluchette de blé d’Inde chez mes grands-parents. D’année en année, c’est toujours la même recette, si on exclut 2004 quand ma grand-mère a décidé d’acheter un BBQ et de mettre des Frankfurt  (mot que ma grand-mère utilise pour parler de hot-dog, clairement plus class!) au menu. Ce même BBQ est d’ailleurs rendu chez nous. Pour un BBQ de 15 ans, on peut dire qu’il est en pleine forme! (Il a juste servi deux fois après tout!)  Pour en revenir au monotone maïs,  l’an passé je me sentais wild et à la dernière minute j’ai décidé d’apporter pleeeeein de condiments à blés d’Inde. Vous auriez dû voir leur voir la face :  les uns se demandaient ce qui se passait, les autres étaient vraiment très intéressés par les différentes épices et herbes que j’avais à leur proposer.

 

 

Je me suis dit que je ne devais pas être toute seule à trouver mon blé d’Inde poche à l’occasion, alors voici un épisode de : Pimp ton blé d’Inde!

 

Après un avant-midi à cueillir des framboises, Miss Mélisse et moi nous sommes faits une mini-épluchette de blé d’Inde et nous avons testé (pour vous!) les assaisonnements suivants :

 

Beurre + Mélange BBQ maison = Pour les dents sucrées ce peut être une parfaite combinaison. Ça manquait un peu de piquant à mon goût, mais ce fût facile de remédier à la situation. Ce mélange BBQ serait par contre excellent sur des chips!

¼ tasse de sucre ou cassonade bio

2 cuillères à soupe de paprika

2 cuillères à soupe de paprika fumé

2 cuillères à café de poivre fraîchement moulu

½ cuillère à beurre d’oignon en poudre

½ cuillère à beurre d’ail en poudre

1 cuillère à café de poudre de chili

½ cuillère à beurre de sel fin

Piment de Cayenne au goût

Mélanger et mettre dans un contenant hermétique.

The Grumpy Squirrel-Maïs BBQ

 

Beurre + paprika fumé + jus de lime + sel =  Bon. Le petit goût de fumé est bien agréable!

 

Beurre + Parmesan râpé =  le parmesan remplace avantageusement le sel puisqu’il ajoute un goût fromagé fort agréable.

 

Beurre + parmesan râpé + Piment d’Alep + Jus de lime = Jackpot!  Le maïs sucré, la lime acide, le piment fruité et un brin piquant avec le goût fromagé et salé du parmesan : vraiment excellent, tous les éléments étaient au rendez-vous!  À essayer absolument!

 

 

The Grumpy Squirrel-Maïs piment d'Alep, parmesan, beurre, lime

 

Beurre + parmesan râpé + piment Corno di Capra = Semblable au mélange précédent, mais sans le facteur « wow ». C’est quand même excellent!

 

Beurre + levure alimentaire = Bon. Donne un petit goût fromagé. Vous devez cependant éviter de souffler/parler ou éternuer proche du blé d’Inde affublé de levure alimentaire pour ne pas avoir à en ramasser partout autour de votre assiette.

The Grumpy Squirrel-Maïs levure alimentaire

 

Mayo + parmesan râpé + poivre moulu = Correct, la mayo est plus collante que le beurre alors les assaisonnements collent mieux sur le maïs, mais le goût de beurre m’a manqué un peu.

 

The Grumpy Squirrel-Maïs mayo et parmesan

 

 

Autres mélanges pas testés lors de notre dégustation (On ne pouvait quand même pas manger 25 blés d’Inde!), mais si vous les essayez dites-nous vos impressions dans les commentaires au bas de la page!

 

Beurre + Mélange d’épices à chili

Beurre à l’estragon

Beurre aux tomates séchées

Beurre au basilic

Pesto

Beurre à la coriandre

Beurre à l’ail

Poireaux tombés au beurre

Pancetta ou bacon émietté ou enroulés autour des maïs et cuits sur le grill

Maïs cuits puis légèrement gratinés au cheddar fort

 

 

Bonne épluchette!

The Grumpy Squirrel- Kit du parfait dégustateur de maïs

Kit du parfait dégustateur de maïs

Grumpy Squirrel

Assez relax dans la vie, sarcastique à souhait, obsédée par les livres de cuisine et de jardinage, gènes d'écureuil omniprésents. Idéal dans la vie : Autosuffisance COMPLÈTE!

No Comments

Post a Comment